Cheikh Mahy CISSE porte-parole de Médina Baye

0
545

Fils de Seydi Alioune CISSE et de Cheikha Fatima Zahra NIASS, fille aînée de Cheikh Ibrahim NIASS, Cheikh Mahy CISSE est un militant engagé de la cause islamique.

Cheikh Mahy a très tôt maitrisé le saint Coran au sein de l’école de Rabbani avant de le réciter en entier devant son père, éducateur émérite qui fut le secrétaire particulier du Cheikh Ibrahim NIASS.

Doté d’une forte formation coranico-islamique d’abord au Sénégal, puis en 𝐄𝐠𝐲𝐩𝐭𝐞 𝐚̀ 𝐥’𝐔𝐧𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬𝐢𝐭𝐞́ 𝐀𝐥 𝐀𝐳𝐡𝐚𝐫 𝐝𝐞 𝐂𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐨𝐮̀ 𝐢𝐥 𝐚 𝐨𝐛𝐭𝐞𝐧𝐮 𝐮𝐧𝐞 𝐌𝐚𝐢̂𝐭𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐚𝐮 𝐧𝐢𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐅𝐚𝐜𝐮𝐥𝐭𝐞́ de langue et civilisation 𝐀𝐫𝐚𝐛𝐞, Cheikh Mouhamadou Mahy CISSE est un éminent conférencier qui a acquis une renommée internationale grâce à la qualité et à la clairvoyance de ses conférences qu’il anime un peu partout à travers le monde.

Son aura dépasse les frontières sénégalaises, et il jouit d’une très bonne réputation et constitue un modèle tant à 𝐌𝐞𝐝𝐢𝐧𝐚 𝐁𝐚𝐲𝐞 𝐚𝐮 𝐒𝐞́𝐧𝐞́𝐠𝐚𝐥, 𝐪𝐮’𝐞𝐧 𝐌𝐚𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐞 𝐨𝐮 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐒𝐢𝐧𝐠𝐚𝐩𝐨𝐮𝐫 où il compte des disciples comme il en a en 𝐀𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞, 𝐞𝐧 𝐀𝐧𝐠𝐥𝐞𝐭𝐞𝐫𝐫𝐞, 𝐀𝐥𝐥𝐞𝐦𝐚𝐠𝐧𝐞, 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐞𝐧 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞.

Il œuvre également dans le social à travers des activités caritatives dont la plus visible est le projet de construction d’un 𝐡𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐓𝐚𝐢𝐛𝐚 𝐍𝐢𝐚𝐬𝐬𝐞̀𝐧𝐞.

Il a en outre une forte expérience en matière d’enseignement islamique car présidant aux destinées de 𝐥’𝐈𝐧𝐬𝐭𝐢𝐭𝐮𝐭 𝐈𝐬𝐥𝐚𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐀𝐟𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 𝐀𝐦𝐞́𝐫𝐢𝐜𝐚𝐢𝐧 (𝐈𝐈𝐀𝐀) dont il est le Directeur. il est actuellement le porte-parole du Khalif de la Fayda Tijaniya

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici