Cheikh Baba porte en lui le regard légendaire de la Faydatidianiya et souffle aujourd’hui ces 82 bougies » Happy Birthday … Doundeul Cheikh Baba »

0
17

Il est de coutume connu sous le nom de BABA LAMINE. De son véritable nom Mouhamadoul Amine Ibrahima Niasse, Baba figure parmi les plus célèbres fils d’El hadj Ibrahima Niass (Baye RTA). Cet homme multidimensionnel et très expérimenté dans la vie, qui a eu à faire bon nombre de pays de la sous-région et de l’Arabie, maitrise parfaitement le coran et contribue largement à l’éducation des principes islamiques et de la spiritualité »…

Né le 10 Mai 1940, 10 ans après l’appel de Baye à la Faydatidianiya. Que nous indique les 10 années qui séparent l’appel de la Faydatidianiya et la naissance de notre Cheikh Baba ? N’est-il pas alors le Numéro 10 de l’équipe de la Fayda ? Le maestro ? Le 10 nous montre déjà en lui l’unicité de Dieu « Allahou samad »A l’âge de 5 ans, Baye-le fait entrer à l’école coranique où il maitrisa le Coran à l’âge de 12 ans.

Ayant obtenu plusieurs diplômes dans des horizons différents, Cheikh Baba est inébranlablement un général Polyglotte qui ne cesse jamais de porter main forte à la digne mission de son vénéré Père El Hadj Ibrahim Niass (RTA). Durant chaque édition de célébration de la naissance du prophète Mohamed (PSL), on le voit haut et beau, assis sur le trône Baye, allant avec nous jusqu’au bon matin dans « Sirra Rassoul ».

Nombreux sont ses voyages durant l’année. Cependant le Cheikh a une très grande influence dans la lutte contre certaine incompréhension dans la religion. Il a eu à apporter des rectificatifs dans des desseins qui ne tiennent pas debout venant de certains oulémas de l’islam comme le faisait Baye (RTA). Il accorde un grand respect à tous ceux qui le connaissent, en d’autres termes, il n’est que le reflet de Cheikh Al Islam en tout.

Les Arif s’abreuvent de sa source miraculeuse de la connaissance divine. Des paroles cohérentes, des mots doux à entendre, tendres les uns plus que les autres, fascinent ceux qui l’accordent l’écoute. Il a eu à s’affirmer dans le malentendu entre les deux pays à jamais frère, le Sénégal et le Maroc, concernant le Polisario. Montrant ainsi sa dévotion à tout ce qui touche à la bonne marche de la Société. Se lui en exhaussent les souhaits de tout musulman. Voilà pourquoi, il s’appelle «Al Amine ». Croyez-nous, ces écrits ne sont nullement des témoignages fanatiques. Baba marque l’histoire de la Tijaniya jour après jour. Il a eu formé de nombreux Moqaddems, qui s’activent formellement avec efficacité dans la mission de Baye.Il souffle aujourd’hui ces 80 bougies Longue vie à toi, Cheikh Mouhamadoul Al Amine.

Source : Faydatidianiya.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici